15 octobre 2013 : FO Haute-Marne devant l’assemblée nationale pour défendre les retraites

, par udfo52

Comme l’avait annoncé la Secrétaire Générale de l’UD FO de Haute-Marne lors du congrès du 11 octobre 2013, une délégation haut-marnaise de militants FO a participé au rassemblement devant l’assemblée nationale le 15 octobre 2013.

A l’appel de FO, rejointe par CGT, FSU et Solidaires, 15 000 manifestants ont fait le déplacement pour interpeler les députés et leur demander de rejeter le projet de loi sur les retraites.

Les débats au Palais-Bourbon autour du projet de réforme des retraites ont donné lieu à quelques rebondissements et aménagements. Mais au bout du bout, les salariés devront bien travailler plus longtemps, c’est ce qu’a décidé la majorité des élus du peuple !

En donnant le feu vert à la réforme des retraites, l’Assemblée a commis "une erreur historique" car elle a aboli une partie de l’histoire sociale.

Mais, comme l’a dit Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération FO, "On continuera à faire pression", "ce n’est pas parce que l’Assemblée Nationale vote ce texte, qu’on l’avale".